La communication de l’élu.e sur les réseaux sociaux demande réactivité et rigueur. La mise en place d’une organisation efficace s’impose afin d’éviter de nombreux écueils et de s’assurer une présence numérique continue.
OBJECTIFS
- Acquérir les principes de bases du community management ; mettre en place un community management efficace et réactif ; connaitre les essentiels pour une publication selon le réseau social ; se préparer à la riposte et aux réponses ; être capable d’analyser ses réseaux sociaux.
MODALITES
- Élus, agents et collaborateurs
- 1 jour
- Collective, individuelle sur demande
PROGRAMME
Programme
- Cibler les réseaux sociaux selon l’élu, le territoire et les objectifs de communication poursuivis.
- Mettre en place une organisation managériale efficace du community management (calendrier de publication, organisation selon les compétences, suivi hebdomadaire, circulation de l’information entre les personnes concernées)
- Publications sur les réseaux sociaux : usages, méthodes, mise en situation
- Organiser la riposte sur les réseaux sociaux
- Se coordonner pour assurer un suivi des réponses aux utilisateurs/citoyens
- Analyser les retombées et développer sa visibilité sur ses réseaux