Sur la base d’une étude montrant les principaux déclencheurs de vote, apprendre comment travailler sur les 3 déterminants-clés que sont : le bilan, le programme et la personnalité d’un candidat à un scrutin
MODALITES
• Élus, candidats et collaborateurs
• 1 jour
• Individuelle, collective
PROGRAMME
I – La personnalité : évaluer la manière dont vous êtes perçu(e) et l’influencer
- Notoriété, personnalité
- Procéder à un bilan d’image
- Déterminer son positionnement
- Éléments de storytelling
II – Le bilan : le préparer, le concevoir, le communiquer
- Point juridique
- Le programme du mandat précédent et sa réalisation
- Sondages : les utiliser ou pas ? Comment communiquer sur les résultats ?
- Analyse électorale : un atout de poids
III – Le programme : l’élaborer, le décliner, le diffuser
- Recueil et organisation des éléments : porte-à-porte, veille, apports citoyens etc.
- Des idées au message de campagne
- Préciser les propositions du programme
- Communiquer autour de son programme