S'INSCRIRE A LA FORMATION
  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 7 heures

Comment passer du programme électoral au projet de la collectivité ? Où trouver les appuis et ressources nécessaires ? Comment communiquer son projet pour qu’il entraine l’adhésion ?

MODALITES

• Élus, agents et collaborateurs

• 1 jour

• Individuelle, collective sur demande

 

PROGRAMME

  • Stratégie et plan de communication d’un projet local

Appréhender le contexte pour élaborer sa stratégie (acteurs impliqués, cibles et objectifs de communication, phasage, choix des supports)

Définir les messages (message-clé, messages par cibles et par phases)

Mettre en œuvre et évaluer la stratégie de communication : indicateurs de suivi, évaluation, debriefing

  • Stratégie et mise en œuvre de votre lobbying institutionnel

Trouver les bons leviers pour faire avancer votre projet : financiers, juridiques, relationnels etc. (possibilité d’adapter cette partie à votre projet)

S'INSCRIRE A LA FORMATION
  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 7 heures