S'INSCRIRE A LA FORMATION
  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 7 heures

Savoir décrypter une situation conflictuelle ; prendre conscience des comportements verbaux et non verbaux qui favorisent la régulation et la sortie du conflit ; comprendre comment développer une communication assertive

MODALITES

• Élus, agents et collaborateurs

• 1 jour

• Individuelle, collective sur demande

 

PROGRAMME

Décrypter le conflit

  • Identifier les composantes du conflit
  • Comprendre les étapes d’un conflit et sa dimension émotionnelle
  • Connaître les étapes de préparation à la gestion d’un conflit

Développer sa capacité d’écoute active

  • Identifier les comportements qui favorisent l’écoute
  • Connaître les actions à mener pour mobiliser sa capacité d’écoute

Développer son assertivité pour favoriser la résolution des situations conflictuelles

  • Réaliser un auto diagnostic de son assertivité
  • Comprendre les différentes réactions possibles en situation de conflit
  • Connaître l’outil DESC pour éviter l’escalade
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