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  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 20 heures

Objectifs :

– Donner aux élus les bases théoriques, juridiques et des réflexes simples pour leur permettre de communiquer efficacement en ligne

MODALITÉS

  • Élus, agents et collaborateurs
  • 2 jours et demi (20h)
  • Nombre de participants : 1-5
  • Prérequis : débutants

PROGRAMME

  • Étape 1 : Le diagnostic

– Accueil, recueil de l’état de l’apprenant

– Définition des techniques de communications digitales

– Définition des réseaux sociaux

  • Étape 2 : Les réseaux sociaux

– L’intérêt des réseaux sociaux par cibles

– Fonctionnement des réseaux sociaux

– Mise en place d’une veille efficace

  • Étape 3 : Communication vitrine et communication active

– Définition des moyens (web, emailing, serveurs, réseaux…)

– Sites internet

– E-mailing

– Réglementation RGPD

Méthodologie : enseignements théoriques et cas pratiques.

Moyens pédagogiques : diffusion d’un diaporama, remise aux stagiaires d’un mémo en fin de formation.

Évaluation : directement à l’issue de la formation, selon notre grille d’évaluation ; débriefing oral.

Intervenant : Laurent ROSSINI, titulaire d’une maîtrise Information & Communication de l’Institut Français de Presse, a travaillé pour plusieurs grandes agences de communication avant de créer Plebiscit, agence de communication politique et organisme de formation des élus locaux.

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