Maitriser les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ; bien distinguer entre communication institutionnelle et personnelle ; optimiser son utilisation des réseaux sociaux pour atteindre les citoyens.
MODALITES
• Élus, agents et collaborateurs
• 1 jour
• Individuelle, collective sur demande
PROGRAMME
- Les réseaux sociaux de l’élu(e), ceux de sa collectivité
- Les réseaux sociaux, quel intérêt pour l’élu(e) ? Sa collectivité ? Identité et présence numérique, outils de veille
- Cadrage juridique (rappels sur la liberté d’expression, les droits de propriété intellectuelle et les règles propres à la période de campagne électorale)
- Tour d’horizon : quels réseaux pour quels publics ?
- Facebook : présentation, fonctionnement, optimisation, ressources
- Les autres réseaux : utilisations spécifiques (au choix, en fonction des besoins exprimés par les stagiaires, focus sur 1 ou 2 autres réseaux sociaux, soit sur leur mise en place, soit sur l’amélioration de leur utilisation)
- La bonne organisation entre élus et services en matière de communication 2.0