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  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 7 heures

Maitriser les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ; bien distinguer entre communication institutionnelle et personnelle ; optimiser son utilisation des réseaux sociaux pour atteindre les citoyens.

MODALITES

• Élus, agents et collaborateurs

• 1 jour

• Individuelle, collective sur demande

 

PROGRAMME

  • Les réseaux sociaux de l’élu(e), ceux de sa collectivité
  • Les réseaux sociaux, quel intérêt pour l’élu(e) ? Sa collectivité ? Identité et présence numérique, outils de veille
  • Cadrage juridique (rappels sur la liberté d’expression, les droits de propriété intellectuelle et les règles propres à la période de campagne électorale)
  • Tour d’horizon : quels réseaux pour quels publics ?
  • Facebook : présentation, fonctionnement, optimisation, ressources
  • Les autres réseaux : utilisations spécifiques (au choix, en fonction des besoins exprimés par les stagiaires, focus sur 1 ou 2 autres réseaux sociaux, soit sur leur mise en place, soit sur l’amélioration de leur utilisation)
  • La bonne organisation entre élus et services en matière de communication 2.0
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