Connaitre les possibilités pratiques et juridiques de faire campagne (supports papier ou en ligne, événements, etc.) ; savoir choisir ses outils de campagne en fonction de ses objectifs et de ses ressources
MODALITES
• Élus, candidats et collaborateurs
• 1/2 journée (4h) ou 1 jour (7h)
• Individuelle, collective
PROGRAMME
Pour chaque formation, après une introduction générique, les stagiaires décident d’approfondir de 3 (session à la demi-journée) à 5 (session à la journée) outils de campagne parmi les suivants :
- Le porte-à-porte
Programme de visites
Organisation
Création des trames d’entretien
Partage, archivage et utilisation des informations remontées
- Le tractage
Choisir et rédiger son tract
Où, quand et comment tracter ?
- Le meeting de campagne
Préparation (communication, logistique, déroulé)
Intervention du ou des candidats : comment préparer la prise de parole
Susciter et gérer les retombées presse
- La réunion d’appartement
Objectifs et méthode
Organisation logistique
- Le phoning
Définition, avantages et inconvénients
Cadre juridique des données
Création des trames d’entretien
- La campagne 2.0
Quels outils, quels réseaux pour quels publics ?
Du bon usage des campagnes en ligne