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  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 7 heures

Connaitre les possibilités pratiques et juridiques de faire campagne (supports papier ou en ligne, événements, etc.) ; savoir choisir ses outils de campagne en fonction de ses objectifs et de ses ressources

MODALITES

• Élus, candidats et collaborateurs

• 1/2 journée (4h) ou 1 jour (7h)

• Individuelle, collective

 

PROGRAMME

Pour chaque formation, après une introduction générique, les stagiaires décident d’approfondir de 3 (session à la demi-journée) à 5 (session à la journée) outils de campagne parmi les suivants :

 

  • Le porte-à-porte
    Programme de visites
    Organisation
    Création des trames d’entretien
    Partage, archivage et utilisation des informations remontées

 

  • Le tractage
    Choisir et rédiger son tract
    Où, quand et comment tracter ?

 

  • Le meeting de campagne
    Préparation (communication, logistique, déroulé)
    Intervention du ou des candidats : comment préparer la prise de parole
    Susciter et gérer les retombées presse

 

  • La réunion d’appartement
    Objectifs et méthode
    Organisation logistique
     

  • Le phoning
    Définition, avantages et inconvénients
    Cadre juridique des données
    Création des trames d’entretien

 

  • La campagne 2.0
    Quels outils, quels réseaux pour quels publics ?
    Du bon usage des campagnes en ligne
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