S'INSCRIRE A LA FORMATION
  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 8 heures

Valoriser son territoire dans un monde toujours plus globalisé est devenu essentiel pour les élus. Cette formation les aidera à optimiser l’attractivité de leur territoire grâce à une démarche et des outils adaptés.

OBJECTIFS

  • Acquérir les fondements du marketing territorial permettant la mise en œuvre des prémisses d’une démarche marketing adaptée au territoire de l’élu-stagiaire.

MODALITÉS

  • Élus, agents et collaborateurs
  • 1 jour
  • Collective, individuelle sur demande

PROGRAMME

Programme

  • Concepts-clés et définition du marketing territorial.
  • Savoir réaliser un état des lieux : définir le territoire, les acteurs et les cibles.
  • Définir la stratégie : intégrer les acteurs concernés, utiliser les outils les plus efficients, éviter les pièges.
  • Développer et promouvoir l’identification de son territoire : évènements, ambassadeurs, logos, communication réseaux sociaux.
  • Etude de l’impact sur son territoire
S'INSCRIRE A LA FORMATION
  • Présentiel
  • SUR DEMANDE
  • 8 heures
Aller au contenu principal